ALPINISME A LA CARTE

Face Nord des Droites - Voie Colton
Mont Blanc par Peuterey
Intégrale de Peuterey
Meige Doigt de Dieux Face Sud Intégrale
Et voilà c'est fait, grande course bien longue, un peu beaucoup humide (voir torrentiel...) sur la première partie, puis plus sec pour la fin.
Meije - Face Nord - Voie du Z
Grandes Jorasses - Linceul
Il fallait le faire, Jean l'a fait...
Un créneau météo, des conditions juste bonnes et une belle motivation de la part de Marion on permis de réaliser cette belle et grande course mythique.
Voir les photos dans la galerie
Grande Jorasses - Arête de Tronchey
PIc Coolidge - Face Sud Presque Directe
Mais que faire ce Week End, Pierre et Sylvain m'avait laissé carte blanche pour un voie en montagne pas trop dure, joli et sauvage...
Résultat la Face Sud Presque Directe au Pic Coolidge, une voie d'Hervé Qualizza peu répétée. en fait c'est un trés joli itinéraire tranquille (AD) sur un joli rocher à partir du moment où l'on choisi son itinéraire au mieux, ne pas trop se fier aux topo (notamment ce qu'on trouve sur un célèbre site français...), le mieux oublier le topo.
Mont Viso - Couloir Coolidge
Montée au bivouac sous l'orage, au moment de nous coucher il pleut toujours... une heure du matin, réveil, ciel parfaitement dégagé, c'est parti.
Petit doute dans la première partie, aucun regel, on enfonce un peu, arrivé à la moitié (glacier Coolidge), ça y est, à la faveur du petit matin ça gel et les conditions jusqu'alors médiocres deviennent parfaites.
Voir les photos dans la galerie
Retour du Pilier Central du Freney au Mont Blanc
Mont Blanc Arête de l'Innominata
Traversée Miage-Bionnassay-Mont Blanc-Aiguille du Midi.
Goulotte le Fil à Plomb
Goulotte Pélissier - Pointe Lachenal
Mayer Dibona aux Dôme de neige de Ecrins
Les Bans - Voie Giraud
Retour à la Meije !
J'ai rencontré Thomas il y a deux ans pour la traversée du Weisshorn dans le Valais, les conditions capricieuses du moment nous avaient rabattues sur la Dent Blanche que nous avions gravi seuls car les orages annoncés avaient découragé les autres prétendants. Ce fût une de ces journées comme on les aime, seuls en montagne sur un beau sommet avec un excellent compagnon !