Des stages escalade et voyages préparés par des passionnés.

Nous vous proposons des stages d'escalade en france et à l'étranger dans des régions d'exceptions. 
Le monde regorge de falaises et autres canyons où plaisir de l'escalade, apprentissage et dépaysement se mélangent pour un cocktail à consommer sans modération.
Notre programme se déroule tout au long de l'année, même au coeur de l'hiver il y existe des parois ensoleillées !

20 années d'expérience sur les plus belles parois du monde (Madagascar, Grèce, Jordanie, Yosemite, Zion, Red Rock, Cochamo, Oman, Canada, Argentine, Espagne, Turquie, Maroc, Mali, Algérie etc...) nous assure une grande connaissance des meilleurs spots de grimpe.
Notre passion pour toutes les formes de pratique de l'escalade (trad, terrain d'aventure, sportive...) et notre attachement à la transmission de notre expérience font de nos stages un temps idéal pour l'apprentissage et le perfectionnement.
Les groupes sur nos voyages escalade sont délibérément limités (3 pers. par guide de haute montagne / BE escalade) afin de vous proposer un encadrement de qualité.

Vous trouverez également une sélection de stages et week-ends escalade axés vers l'apprentissage à l'autonomie et le perfectionnement.

Un week-end de libre?
Le Vercors possède des centaines de falaises de toutes tailles et de toutes difficultés. Nous vous proposons de parcourir 2 grands itinéraires sur le Week-end avec nuit et repas en gîte confortable.
Le Vercors est à seulement 3h de Paris grâce au TGV...
N'hésitez pas à nous contacter nous mettrons au point ensemble un programme selon vos envies et votre niveau.

Dates:
  • Se répète toutes les semaines chaque Samedi jusqu'au 15 nov 2017.
    Du 29 Juillet au Dimanche, 30 Juillet, 2017
    Départ assuré !

    2 Jours

Un voyage hors du temps, pour découvrir un des site de grimpe les plus magnifique du monde.
Ces tours de pudding hautes de 300m offrent une escalade unique, dans un décors de western ; les « bolos », gros galets encastrés, véritables « prises rapportées », permettent d’imaginer des lignes extraordinaires et de difficulté modéré.
Sans oublier la culture locale, tapas y cerveza !!!

Dates:
  • Du 11 Septembre au 17 Septembre 17

    7 Jours

Si il y avait un endroit mythique pour l’escalade c’est bien aux Météores qu’il se trouverait !
Situé en Thessalie, à 4h d’Athènes ce haut lieux de la religion orthodoxe propose d’innombrables tours de conglomérat (comme à Montserrat) au sommet desquelles sont construits ces magnifiques monastères. Même si l'escalade n'est pas autorisée sur les sommets supportant des monastères il n'en reste pas moins de 600 itinéraires à parcourir ! La plupart des voies se situent entre le 5a et le 6b ce qui en fait une destination de premier choix pour les grimpeurs occasionnels.

Dates:
  • Du 30 Septembre au 07 Octobre 17

    8 Jours

    Départ assuré !

Une île, la mer et du rocher ! La Crète est une destination en devenir pour les grimpeurs. Pour le moment la fréquentation est faible sans doute dû à la proximité du supermarché de l'escalade qu'est Kalymnos. Nous vous proposons d'explorer différents sites. Un doux cocktail de soleil, de mer, de calcaire et d'escalade.

Dates:
  • Du 09 Octobre au 18 Octobre 17

    10 Jours

Après toutes ces années passées à écumer le massif nous avions envie de vous proposer un séjour un peu spécial. Au programme les voies les plus mythiques du massif.

Dates:
  • Du 04 Novembre au 12 Novembre 17

    9 Jours

    Départ assuré !

Plus de 10 années d'expérience dans l'organisation de stages d'escalade en Jordanie nous assurent une parfaite connaissance des lieux !
Au coeur du désert Jordanien, à quelques encablures de la Mer Rouge s’élancent d’imposantes et fascinantes tours de grès.
Dans ce site unique au monde il existe des centaines d'itinéraires de tout niveau, cela fait maintenant une dizaine d'année que nous parcourons ce massif et à chaque fois c'est une découverte !
Le rocher tantôt strié de fissures parfaites, tantôt parsemé de trous, écailles et autres réglettes offre une escalade unique fortement typé aventure, sans doute une des plus belle du monde...
Sur chacun des ces sommets il existe des voies de tout niveau permettant ainsi à chacun de se faire plaisir. Un niveau de 5+/6a permet d'effectuer bon nombre d'ascensions.
Pour la logistique nous aurons en permanence avec nous un 4x4 avec un chauffeur-cuisinier bédouin qui pourra aussi nous parler au coin du feu de la forte culture Bédouine de la région.
C'est un voyage exceptionnel incontournable dans la vie de grimpeur.
Nous offrons également la possibilité d'allonger le voyage afin de profiter des sites exceptionnels que sont Petra et la Mer Morte.

Dates:
  • Du 11 Novembre au 19 Novembre 17

    9 Jours

    Départ assuré !

Destination désormais incontournable, l'Argentine révèle peu à peu un fort potentiel pour l'escalade.
Montagnes du Monde propose un voyage de 15 jours en Argentine résolument tourné vers l'escalade mais où
les plaisirs de la culture locale seront pleinements appréciés.
Dépaysement garanti.
Du merveilleux "Arenales" au grand canyon de "la Buitrera" une véritable chevauchée à travers l'immensité de la Patagonie, pour une escalade de caractère dans un cadre exceptionnel.

Dates:
  • Du 12 Février au 25 Février 18

    14 Jours

    Départ assuré !

Il est des endroits comme celà où depuis la France peu connaissent le potentiel d’une région. Tafraoute, dans l’Anti Atlas Maroccain est de ceux là. En effet nos amis britanniques ont ouverts plus de 650 voies et pas un mot en france. L’intérêt pour un site vu depuis la France doit être proportionnel au nombre de spits en place ! En effet ici c’est du “Trad” comme on dit maintenant, pas ou peu d’équipement en place mais une multitude d’itinéraires abordables pour la plupart !
Le rocher est une quartzite de première qualité avec des faces allant jusqu’à 600m, réparties autour du Jebel el Kest. Des approches en général courtes, un village accueillant et un climat parfait pour une escalade hivernale en font une destination à ne pas manquer !

Dates:
  • Du 10 Mars au 18 Mars 18

    9 Jours

La Sardaigne bien connue pour ses falaises de bord de mer qui proposent moultes voies sportives recèle également une multitude d'escalades longues et sauvages. Nous vous proposons un rock trip qui de spot en spot nous permettra de grimper les itnéraires les plus marquant de la Pietra Di Luna comme l'appelle Maurizio Oviglia ouvreur infatigable d'une bonne part des voies.

Dates:
  • Du 07 Avril au 14 Avril 18

    8 Jours

Le cirque de Taghia est situé au coeur du Haut Atlas, endroit encore préservé d'un tourisme de masse (à l'opposé de Todra...) on y grimpe avant tout pour le plaisir, dans des itinéraires magnifiques et au sein d'une culture Berbère encore trés forte. Un rocher et une escalade de classe mondiale !

Voir la vidéo de mai 2008

Dates:
  • Du 05 Mai au 14 Mai 18

    10 Jours

Mer et montagne, soleil et granit !
Un stage de 6 jours pour découvrir ce granit de légende, un séjour orienté grandes voies où nous apportons un réelle formation à l'autonomie dans ce type d'escalade.
Les Aiguilles de Bavella ont une place à part dans le monde de l’escalade, constituées d’un granit unique au monde sculpté d’étranges formation appelées Tafoni.

Dates:
  • Du 02 Juin au 07 Juin 18

    6 Jours