STAGE ESCALADE EN CORSE

Mer et montagne, soleil et granit !
Un stage de 6 jours pour découvrir ce granit de légende, un séjour orienté grandes voies où nous apportons un réelle formation à l'autonomie dans ce type d'escalade.
Les Aiguilles de Bavella ont une place à part dans le monde de l’escalade, constituées d’un granit unique au monde sculpté d’étranges formation appelées Tafoni.

Nous serons basés au Col de Bavella en plein coeur du massif du même nom entre mer et maquis dans cette ambiance si particulière aux montagnes Corses.
A notre portée un grand nombre d’itinéraires de toutes difficultés alternant voies bien équipées et escalade où il faudra utiliser coinceurs et autres friends.
Le granit exceptionnel de ce massif est parfaitement adapté à l’apprentissage de l’autonomie dans ce type d’itinéraires Ainsi selon votre niveau vous pourrez grimper en cordée autonome tout en apprenant à poser vos protections.

Nous pouvons organiser un voyage groupé afin de diminuer les frais de transports.

Hébergement :

A l'auberge de Bavella, située au Col, en demi-pension.

 

Programme :

J0: Pour ceux qui co-voiture avec le guide depuis le continent, traversée France/Ajaccio. Arrivée le matin à Ajaccio.

J1: Rendez vous à l'auberge du col de Bavella ou à l'aéroport d'Ajaccio.
Escalade dans les secteurs écoles, afin de prendre connaissance avec le granit corse, apprentissage de la pose de coinceurs dans des voies courtes (max trois longueurs).

J2: Castelluciu D’Ornucciu Voie Perrilat
Cette jolie aiguille surplombe le trés beau canyon de la Vacca. C’est une plaisante escalade de niveau D+ (5c) et d’une hauteur de 200 m.

J3: Punta di a Peru, voie Haddad, 250 m. , TD.
Un magnifique itinéraire remontant notamment une zone de Tafoni exceptionnelle.
J4: Punta Rossa - Voie Alexandra, 220m. TD
Voie en dalle et tafoni équipée de goujons.

 

J5: Punta U Corbu - Le Dos de l’Eléphant , 280m TD. Un des must de l’escalade en Corse, dalles et tafoni dans une ambiance de folie !
J6: Punta D’Arghjavara - Conquistador, 140m TD Dispersion en fin d'après midi.
Pour ceux qui co-voiturent avec le guide: trajet pour Ajaccio et traversée pour une arrivée en France le lendemain. (J7)


 

 

Simon Destombes

Passionné depuis ma petite enfance par toutes les facettes de l'alpinisme, je reste aujourd'hui motivé comme au premier jour. Guide de haute montagne depuis 20 années, j'ai parcouru le monde à la découverte de montagnes d'exception. De l'Alaska à la Terre de feu, des montagnes de l'Altaï aux vallées perdues du Népal, je cultive ma passion pour les montagnes du monde où chaque expédition est une rencontre humaine autant qu'une aventure sportive.

Un portrait sur promo-grimpe

Formulaire Contact

Pour nous contacter utilisez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nous sommes souvent sur le terrain, n'hésitez pas à nous joindre directement par téléphone au 06 81 86 10 87 (+33.681 861 087).

Vous pouvez aussi nous joindre directement par email à contact@montagnesdumonde.fr

Lettre d'information