Jordanie - Escalade à Wadi Rum

Plus de 10 années d'expérience dans l'organisation de stages d'escalade en Jordanie nous assurent une parfaite connaissance des lieux !
Au coeur du désert Jordanien, à quelques encablures de la Mer Rouge s’élancent d’imposantes et fascinantes tours de grès.
Dans ce site unique au monde il existe des centaines d'itinéraires de tout niveau, cela fait maintenant une dizaine d'année que nous parcourons ce massif et à chaque fois c'est une découverte !
Le rocher tantôt strié de fissures parfaites, tantôt parsemé de trous, écailles et autres réglettes offre une escalade unique fortement typé aventure, sans doute une des plus belle du monde...
Sur chacun des ces sommets il existe des voies de tout niveau permettant ainsi à chacun de se faire plaisir. Un niveau de 5+/6a permet d'effectuer bon nombre d'ascensions.
Pour la logistique nous aurons en permanence avec nous un 4x4 avec un chauffeur-cuisinier bédouin qui pourra aussi nous parler au coin du feu de la forte culture Bédouine de la région.
C'est un voyage exceptionnel incontournable dans la vie de grimpeur.
Nous offrons également la possibilité d'allonger le voyage afin de profiter des sites exceptionnels que sont Petra et la Mer Morte.

Au fil des jours :

J1 : Paris – Aman
Arrivé à Aman le soir ou la nuit selon l'horaire des vols. Transfert en taxi à Wadi Rum, accueil par Ali notre guide bédouin. Nuit à Wadi Ru.

J2 Jebel Burdah, Orange Sunshine.
5+/300m.
Premiers contacts avec le grés jordanien. L’escalade ne dépasse pas le 5+ ce qui permet de profiter pleinement de notre première journée dans le désert.
Durant la descente nous passerons sur la surprenante arche de Burdha.
Nuit au camp bédouin.

 

J3 Rakabat Canyon, The Beauty:
6a – 200 m.
Une approche effectuée sur les célèbres (mais pas toujours faciles) chemins bédouin parcourant de magnifiques canyon et une voie remontant un système de fissures parfaites.
Nuit au village.

J4 Ascension du Djebel Rum :
Pilier de la Sagesse. Le Djebel Rum est le sommet le plus élevé de la région. Nous l’escaladerons par le Pilier de la Sagesse (5+/600m). Descente par une voie bédouine de toute beauté à travers dômes et canyons

 

J5 Jebel Rum Face Est.
Nous profiterons decette journée pour escalader une des nombreuses voies situées à deux pas du village à moins que vos doigts soient encore vaillants, alors nous pourrons aller grimper Hiker's Road au Nassrani.

J6 Barah Canyon, Merlin’s Wand
6a/200m.
Dans ce canyon magnifique se situent quelques unes des perles de l’escalade à Wadi Rum. Une seule et même fissure sur 200 m, une ligne incroyable !
Nuit en bivouac

 

J7 Barah Canyon, Star of Abu Judaidah
6a/300m.
Fissures de toutes tailles au menu, quelques fois trop larges, d’autre fois trop étroites mais toujours parfaite ! Une voie incontournable.
Nuit au village

J8 The Haj
5+/200m.
Loin dans le désert une voie magnifique et variée...

J9 Retour en France
Retour vers la civilisation ou possibilité de rester quelques jours de plus pour visiter la Jordanie. Nous sommes dans la mesure de vous réserver taxis et hôtels pour cette extension.

Retour du Voyage escalade à Wadi rum - Jordanie

Et nous voici de retour d'une excellente grande semaine à Wadi Rum. C'est définitivement un des endroit les plus magique au monde (après plus de dix voyages là bas c'est de mieux en mieux...).

Nous avons découvert de nouvelles voies toutes world class avec une mention spéciale pour "Soumises" (rebaptisée Girl's Power par ces dames...), une voie de Rémi Thivel, vraiment démente !!!

Merci à Aline, Alain, Marie, Mélanie et Christophe pour leur confiance et leur bonne humeur...

Jordanie encore !

Romain est de retour du dernier stage escalade en Jordanie de ce printemps. Encore plein de nouvelles voies gravies et tout le monde ravi de ce voyage. On se retrouve à l'automne pour de nouvelles éditions...

Retour de Wadi Rum

Comme tous les automnes ( et printemps !), l'appel du désert Jordanien s'est fait sentir et c'est en compagnie de  Sarah, Adeline, Jim et Richard que Romain et moi sommes retournés avec un immense plaisir grimper sur ce grès si particulier et qui offre une escalade unique au monde.
Sans oublier Ali et Alia avec leur accueil toujours aussi exceptionnel malgré une conjoncture bien morose...

Formulaire Contact

Pour nous contacter utilisez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nous sommes souvent sur le terrain, n'hésitez pas à nous joindre directement par téléphone au 06 81 86 10 87 (+33.681 861 087).

Vous pouvez aussi nous joindre directement par email à contact@montagnesdumonde.fr

Lettre d'information