Escalade au Maroc - Taghia

Le cirque de Taghia est situé au coeur du Haut Atlas, endroit encore préservé d'un tourisme de masse (à l'opposé de Todra...) on y grimpe avant tout pour le plaisir, dans des itinéraires magnifiques et au sein d'une culture Berbère encore trés forte. Un rocher et une escalade de classe mondiale !

Voir la vidéo de mai 2008

Au Programme :

J1 : Vol France - Marrakech et transfert à zouia Ahanesal.
J2 : Montée à Taghia, 1h30 de marche, des mules proteront nos affaires. Première voie à la Parois des Sources.
J3 : Paroi des Sources, Haben Oder Sein, magnifique voie sur réglettes et gouttes d'eau- 6b maxi.
J4: Dans le Canyon de Timrazine, l'Allumeur du Rève Berbère, 300m une voie Piola, c'est tout dire !
J5 : Face Ouest du Taoujdad voie “Au Nom de la Réforme”, 7 longueurs de toute beauté sur cette aiguille incontournable -300m  6b. Au programme de magnifiques murs finements sculptés réservant une escalade toute en finesse.


J6 : Au choix journée de repos durant laquelle nous pourrons visiter les canyons et montagnes environnantes, ou escalade si la peau des doigts est encore en état.
J8 : L’incontournable voie Barraka à l’Oujdad (680m/6b). Une voie World Class qui remonte la face Sud Ouest.
J9 : Du village nous nous enfoncerons dans le profond canyon de l’Akka n’Tafrawt et en franchissant d’impressionnants pont Berbères pour rejoindre la paroi de Timrazine et effectuer l’ascension de “Canyon Apache”, 280m homogène dans le 6b - 10 longueurs magnifiques ouverte par maitre Piola, A rnaudPetit et Benoirt Robert.


J10 : Transfert à Marrakech et vol de retour. 

Le choix définitif des itinéraires d'escalade sera fait en fonction des capacités du groupe.

Le programme peut être modifié en fonction des horaires d'avion.

Taghia, escalade Berbère

Yo !

Nous voici avec Christophe et Sarah de retour du paradis !

Bon je ne vais pas recommencer l'histoire du nous quittons la grisaille pour rejoindre des contrées ensoleillées car cette fois ça n'a pas marché. Enfin pas instantanément. 

Partie de Lyon sous la pluie, nous sommes arrivés à Marrakech sous la pluie pas de quoi pavoiser. Seul le pilote qui a enchaîné blagues sur blagues, a croire qu'il avait abusé de divers produits, a réussi à nous faire rire. 

Retour du stage escalade à Taghia

En ces temps de mousson dans les Alpes il fallait mettre le cap au Sud !
Marrakech, 38 °C yo ! Il fait chaud, direction les montagnes du Haut Atlas, le cirque de Taghia et ses parois exceptionnelles. Avec Fabienne, Jeanne Luce et Jean Pierre c'est sans regret que nous nous retrouvons chez Assan et son nouveau gîte pas encore fini, retour aux sources garanti !!!

Voyage escalade à Taghia

Nous voici de retour de Taghia au maroc. Un site unique et qui ne dément pas sa réputation internationale.
Ce voyage fût un formidable mélange d'exotisme grâce à la situation unique du lieux au coeur des montagnes de l'Atlas et d'escalade de rêve grâce aux multiples parois plus belles les unes que les autres.
Voir les photos

Simon Destombes

Passionné depuis ma petite enfance par toutes les facettes de l'alpinisme, je reste aujourd'hui motivé comme au premier jour. Guide de haute montagne depuis 20 années, j'ai parcouru le monde à la découverte de montagnes d'exception. De l'Alaska à la Terre de feu, des montagnes de l'Altaï aux vallées perdues du Népal, je cultive ma passion pour les montagnes du monde où chaque expédition est une rencontre humaine autant qu'une aventure sportive.

Un portrait sur promo-grimpe

Formulaire Contact

Pour nous contacter utilisez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nous sommes souvent sur le terrain, n'hésitez pas à nous joindre directement par téléphone au 06 81 86 10 87 (+33.681 861 087).

Vous pouvez aussi nous joindre directement par email à contact@montagnesdumonde.fr

Lettre d'information