Escalade en Sardaigne, spéciale grandes voies

La Sardaigne bien connue pour ses falaises de bord de mer qui proposent moultes voies sportives recèle également une multitude d'escalades longues et sauvages. Nous vous proposons un rock trip qui de spot en spot nous permettra de grimper les itnéraires les plus marquant de la Pietra Di Luna comme l'appelle Maurizio Oviglia ouvreur infatigable d'une bonne part des voies.

La formule que nous vous proposons explore les parois situées à l'Est de Nuoro tout près de Cala Gonone.

Jour 1 :

Voyage continent / Olbia, installation à Cala Gonone

Jour 2 :

Premières escalades à Cala Goritzè ! Ici les itinéraires escaladent une belle aiguille de calcaire, de modeste hauteur environ 150m, nous pourrons au choix gravir une ou plusieurs voies.

Jour 3 :

Biddiriscottai et ses itinéraires au dessus de la mer. Le rocher est ici incroyable avec des formes très particulières, extrèmement sculpté. La voie Zanahoria réuni tout ce qu'un grimpeur peut attendre !

Jour 4 :

Direction les gorges de Goroppu et plus exactement la Punta S'Iscopargiu. I Sogno Di Sara propose une très belle escalade sur un rocher de première qualité tout au long de ses 230 m

Jour 5 :

La Punta Cusidore avec ses voies allant jusqu'à 700 m est un des haut lieu du trad ! Deux itnéraires sont à faire (au moins !) : Sul Filo Del Rasoio et L'Ombra Della Mia Mano. Le premier remonte un incroyable pilier exactement sur le fil, c'est une voie de 250m nécssitant coinceurs et autre attirail du parfait aventurier. Le second haut de 300m est entièrement équipé.

Jour 6 :

Monte Oddeu, 20 minute de marche et nous voilà au pied du mur ! Du calcaire gris très sculpté entre le Verdon et Villano De Meia. La Nostra Svizzera une voie homogène dans la difficulté et sa qualité nous déposera en haut de cette paroi de 250 m.

Jour 7 :

Bruncu Nieddu à coté de la Punta Cusidore et encore et toujours du rocher ! Pigs Out Of Tibet est une voie de 330 m qui réserve un final de toute beauté.

Jour 8 :

Selon l'horaire de l'avion nous pourrons nous détendre soit à la plage, soit pour les plus acharnés profiter des belles voies sportives des différents spots environnants.
Retour sur le continent.

Simon Destombes

Passionné depuis ma petite enfance par toutes les facettes de l'alpinisme, je reste aujourd'hui motivé comme au premier jour. Guide de haute montagne depuis 20 années, j'ai parcouru le monde à la découverte de montagnes d'exception. De l'Alaska à la Terre de feu, des montagnes de l'Altaï aux vallées perdues du Népal, je cultive ma passion pour les montagnes du monde où chaque expédition est une rencontre humaine autant qu'une aventure sportive.

Un portrait sur promo-grimpe

Formulaire Contact

Pour nous contacter utilisez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nous sommes souvent sur le terrain, n'hésitez pas à nous joindre directement par téléphone au 06 81 86 10 87 (+33.681 861 087).

Vous pouvez aussi nous joindre directement par email à contact@montagnesdumonde.fr

Lettre d'information