Ski de randonnée JAPON Hokkaido

Le Japon : un pays de traditions très peu parcouru à ski de randonnée. Nous vous proposons de découvrir l'île la plus au nord du pays : HOKKAIDO. Les Japonais la surnomme eux-mêmes la "dernière frontière", un endroit où se mêlent et s'entrechoquent les plus beaux paysages.…
La péninsule d'Hokkaido est sans aucun doute le meilleur endroit pour faire du ski de randonnée et même s'il est plus difficile de s'y rendre que dans les autres régions montagneuses du pays, la qualitéde la neige (exceptionnelle puisque l'on dit que ce serait l'une des meilleures du monde avec un taux d'humidité inférieur à 5% !) mérite à elle seule le détour.

 

 

J1 – J2 Paris – Sapporo – Niseko
Vol régulier pour rejoindre la principale ville de l’île d.’Hokkaido. 2h30 de transfert en bus pour rejoindre la ville de Niseko. Nuit à l’hôtel en chambres doubles. Très belles sources chaudes à Niseko.

J3 Ski safari dans le secteur de Niseko
Grande boucle en utilisant les remontées mécaniques de Niseko et les peaux de phoques. 2000 mètres de descentes.… Nuit à l’hôtel en chambres doubles.

 

 

J4 Yotei Zan
Egalement appelé le Mont Fuji d’Hokkaido De source japonaise, ça serait l’un un plus beau secteur de ski de rando du Japon.… Possibilité de faire jusqu’à 2000 mètres de montées / descentes en plusieurs sections. Nuit à l’hôtel en chambres doubles.

J5 Transfert à Furano
Départ matinal pour 4 heures de bus jusqu’à Furano, un autre haut lieu du ski de randonnée au Japon. Sur la trajet, ascension d’un sommet (entre 1000 et 1500 m de montée). Nuit en lodge en chambres doubles.

 

 

J6 Asahidake
1h30 de transfert pour rejoindre l’une des meilleures neiges de l’île d’Hokkaido.… Utilisation d’une remontée mécanique et des peaux de phoque pour 2000 mètres de descente. Nuit en lodge en chambres doubles.

J7 Furano Dake
1500 à 2000 mètres de pentes à skier.… Nuit en lodge en chambres doubles.

 

 

J8 Sandan Yama
Dernier sommet de 700 m de dénivellation. Dans l’après midi, transfert à Sapporo. Nuit à l’hôtel en chambres doubles.

J9 Vol de retour sur Paris

Le parcours ci-dessus peut-être modifié pour des raisons de sécurité ou d’évènements imprévus Il pourra être adapté en fonction du niveau des participants. Dans ce cas, nous ferons tout pour vous proposer la meilleure solution en adaptant le parcours initial.

Jean Annequin

Guide de Haute Montagne à 25 ans, sa passion pour la découverte des montagnes du monde l’a mené aux quatre coins de la terre. En 1991-92, membre de l’équipe Haut Niveau FFME, il découvre le monde de la haute altitude. Il est aujourd'hui professeur à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme (ENSA).
Depuis chaque année voit naître un nouveau projet, ascension de sommet ou grande traversée glaciaire.
Ses rêves portent surtout sur des sommets d’exploration comme le Gimmigela ou le Damodar Himal.

Formulaire Contact

Pour nous contacter utilisez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nous sommes souvent sur le terrain, n'hésitez pas à nous joindre directement par téléphone au 06 81 86 10 87 (+33.681 861 087).

Vous pouvez aussi nous joindre directement par email à contact@montagnesdumonde.fr

Lettre d'information