Séjour escalade en crète

Une île, la mer et du rocher ! La Crète est une destination en devenir pour les grimpeurs. Pour le moment la fréquentation est faible sans doute dû à la proximité du supermarché de l'escalade qu'est Kalymnos. Nous vous proposons d'explorer différents sites. Un doux cocktail de soleil, de mer, de calcaire et d'escalade.

Un séjour de 9 jours durant lequel nous visiterons les principaux sites de Crète. Au programme des grandes voies mais aussi de belles journée sur des sites sportifs qui proposent un rocher superbe.

Notre voyage nous mènera d'abord au Sud avec l'incontournable site d'Agiofarago qui propose des grandes voies ainsi que des couennes, puis nous explorerons l'Est de l'île qui n'a pas échappé à l'infatigable ouvreur qu'était Albert Precht qui y a découvert nombre de canyon et qui y a ouvert plus d'une centaine d'itinéraires.

Sur les traces d’Albert Precht

Des nombreux voyages que j’ai fait en Jordanie, le nom d’Albert Precht est celui autour duquel à régné le plus d’admiration et de respect. Toutes les ouvertures qu’il a faite là bas sont empreintes de grandeur, de qualité et d’engagement. La subtilité des itinéraires et l’éthique irréprochable avec lesquelles ils sont ouverts forcent le respect.

Simon Destombes

Passionné depuis ma petite enfance par toutes les facettes de l'alpinisme, je reste aujourd'hui motivé comme au premier jour. Guide de haute montagne depuis 20 années, j'ai parcouru le monde à la découverte de montagnes d'exception. De l'Alaska à la Terre de feu, des montagnes de l'Altaï aux vallées perdues du Népal, je cultive ma passion pour les montagnes du monde où chaque expédition est une rencontre humaine autant qu'une aventure sportive.

Un portrait sur promo-grimpe

Formulaire Contact

Pour nous contacter utilisez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nous sommes souvent sur le terrain, n'hésitez pas à nous joindre directement par téléphone au 06 81 86 10 87 (+33.681 861 087).

Vous pouvez aussi nous joindre directement par email à contact@montagnesdumonde.fr

Lettre d'information